23 Sep

Le milliardaire Chamath Palihapitiya dit qu’il «évalue» ses avoirs en Bitcoin

Le fondateur de Social Capital Chamath Palihapitiya a déclaré qu’il évaluait toujours ses avoirs en Bitcoin dans son tweet du 23 septembre .

Il affirme également que «rien» ne peut se comparer à son pari Bitcoin System qu’il a fait dans un lointain 2012:

«Prenez le temps de comprendre ce que vous possédez. Si profondément que vous pourriez être «all in» si nécessaire. Cela ne devrait jamais arriver, mais si vous avez ce niveau de conviction, vous évaluerez et ajouterez de manière appropriée et laissez votre pourcentage de slugging faire tout le discours.

Des mains fortes

Le milliardaire a cité la crypto-monnaie phare comme exemple dans son discours sur l’importance du pourcentage de slugging dans l’investissement.

Le terme, originaire du baseball, prend en compte la cohérence des gestionnaires de fonds au lieu de se contenter de prêter attention aux rendements absolus.

Lors de la récente conférence téléphonique sur l’investissement de Social Capital, Palihapitiya a affirmé que sa société était entrée pour la première fois dans la BTC en 2013.

La crypto-monnaie figurait parmi les plus gros investissements de la société en 2018, mais on ne sait pas combien de pièces sa société détient à ce jour.

Barry Silbert prédit qu’il y aura des sociétés de cryptographie cotées en bourse en 2020

Le prochain Berkshire Hathaway

Palihapitiya est actuellement à la pointe de l’engouement mondial pour le SPAC avec ses paris ambitieux qui pourraient le transformer en le prochain Warren Buffett, le PDG de Berkshire Hathaway.

Les SPAC, un acronyme qui signifie «sociétés d’acquisition à vocation spéciale», représentent une technique relativement nouvelle de mobilisation de capitaux qui a connu une popularité croissante ces derniers temps. Les introductions en bourse de SPAC permettent de devenir publique en quelques semaines en réduisant la paperasserie.